3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 22:35

Dans l'euphorie de la veille nous n'avons pas prévu le ravitaillement du jour...et alors que la majorité des pélerins est partie de très bonne heure (cette étape est réputée comme étant longue et difficile...) nous attendons l'ouverture de l'épicerie à 09h00...et là Christian et Francis retrouvent un couple de pélerins bretons rencontrés l'année dernière (la majorité des pélerins effectue le chemin sur plusieurs années).

Ce soir nous devrions dormir en .......Espagne

DSCN0821Dès le départ nous sommes face à un mur d'environ 9 km, j'avais bien lu dans le topo guide que ça grimpait fort, mais à ce point ...

La montée est vraiment raide, petite halte en terrasse au premier café...

Je ne conseille pas de débuter par cette étape, mieux vaut avoir quelques journées d'entraînement derrière soi...

Ca grimpe toujours.....

Dommage que le plafond soit bas, nous sommes dans les nuages et ne pouvons profiter du paysage...

Des rapaces nous survolent, on entend le sifflement  du vent sur leur plumage...

Point de ravitaillement devant un refuge quasi complet (l'étape en use plus d'un...)

Pause déjeuner, le temps change,  froid et vent au programme...

Et cette montée qui n'en finie pas...

Heuuuuuu oui, encore une fois j'aime bien me prendre pour un berger.....le temps d'une photo !

Nous passons devant le rocher de la vierge, objets divers et variés déposés à ses pieds, en fait un peu n'importe quoi....

La visibilité se réduit et la route laisse place à un chemin, nous sommes fatigués et en pleine réflexion, doit-on continuer au risque de perdre le chemin ou improviser un bivouac en pleine montagne ?!

Le vent souffle fort, nous choisissons un endroit encaissé pour être un minimum à l'abri, je nous fais des pâtes sur le bleuet que chacun mange dans sa tente tant le vent est fort, froid et humide...nous sommes à 1300 mètres avec une température d'environ 8°...

Mon adjudant veille sur le camp alors que l'on entend le g rognement des ours et le hurlement des loups (heuuuuu oui,  là j'en rajoute un peu....)

Ce soir, au lit à......18h00 !!!

Une nuit à vivre au moins une fois dans sa vie...