• 12ème jour Bizkarreta - Larrasoana

05 septembre 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Après une bonne nuit de repos nous repartons à 08 heures, le temps se réchauffe, nous redescendons vers la plaine. Arrêt petit déj. sur un muret où l'on s'étale un peu... De nombreuses demeures arborent le drapeau Basque. En Espagne le chemin est si bien...

• 11ème jour Bivouac en montagne - Bizkarretta

04 septembre 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Au réveil nous serons toujours dans les nuages avec une bruine bien humide. Nous plions le camp après un petit déj. rapide ! Pluie du matin n'arrête pas l'pélerin !!! Ici encore beaucoup de pélerins laissent une trace de leur passage, cela va du chapelet...

• 8ème jour St Palais - Ostabat

01 septembre 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Après un bon petit déjeuner nous repassons par le jardin intérieur avant de quitter les lieux. . Premiers contreforts annonçant les pyrénées. Petite halte à l'endroit où les différents chemins français se rejoignent pour ne faire plus qu'un. Les choses...

• 2ème jour Onesse Taller

26 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Le temps est frais ce matin, je repars avec quelques courbatures dans les jambes. A midi, je ne pense pas aller jusqu'à Taller comme prévu la veille. Petite pause, un peu chargée la mule ! Pas un pélerin à l'horizon et quel silence !!! Je suis sur la...

• Entraînement suite et fin

11 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Préparation suite et fin. Le printemps 2011 a été très humide, et à défaut de marcher sur l'eau...j'ai marché sous l'eau... mais cela n'a pas entamé mon moral et m'a permis de tester mon équipement de Tours à Lusignan. Miroir hoooo beau miroir, dis moi...

• Compostelle le prologue

15 novembre 2011 ( #Chemin de Compostelle )

PROLOGUE C'est décidé, je ferai Compostelle...reste à savoir.. quand...?. Je pensais partir depuis Saint-Jean-Pied-de-Port, mais après réfléxion, Tours étant une ville de départ, j'y débuterai mon entrainement, reste à savoir jusqu'où, ce sera en fonction...

• 4ème jour St Paul Les Dax - St Pandelon

28 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Pour rejoindre Dax depuis St Paul, je traverse une zone commerciale très circulée, pour résumer ce n'est pas le top... Je passe devant une auberge réservée aux pélerins où l'on me propose des figues. Je franchis l'Adour, Dax, première ville thermale de...

• 6 ème jour Sordes l'abbaye - Bergouey Viellenave

30 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Après une séance photos, mes compagnons de route partent à 08h30, pour ma part j'attends 09h00 l'ouverture de l'épicerie car aucun ravitaillement possible sur le parcours de ce jour. Francis et Christian ont fait leur ravitaillement hier soir car arrivés...

• 5ème jour St Pandelon - Sordes l'abbaye

29 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Je me lève à 07h30, pluie annoncée pour aujourd'hui, petit déjeuner, rangement et ménage, je pars vers 09h15 après une séance de Qi Gong...en terrasse. Balisage au milieu des bambous Beaucoup de route ce matin, je fais donc rouler ma suite... En prévision...

• 3ème jour Taller - St Paul de Dax

27 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Après quelques km dans la forêt, je perds le balisage et récupère la première route rencontrée, un cycliste m'indique que je me dirige vers Dax, mais après plusieurs km je me rends compte que je m'éloigne du tracé prévu. Un "ancien" avec l'accent du cru...

• 7ème jour Bergouey Viellenave - St Palais

31 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

08h30, nous partons tous les trois avec quelques restes pour le repas de midi, car pas de commerces avant St Palais, étape du soir. Mon général présent au rassemblement ! La responsable du refuge nous attend dans la rue munie de son appareil photo, âgée,...

• 10 ème jour St Jean Pied de Port - Bivouac en montagne

03 septembre 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Dans l'euphorie de la veille nous n'avons pas prévu le ravitaillement du jour...et alors que la majorité des pélerins est partie de très bonne heure (cette étape est réputée comme étant longue et difficile...) nous attendons l'ouverture de l'épicerie...

• Le départ !!!

25 août 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Mon sac est toujours...trop lourd, 16 kg avec la nourriture et la boisson mais je suis en autonomie complète, j'ai donc adapté un petit caddie de grand-maman (en alu je vous rassure), afin de pouvoir faire rouler le paquetage si besoin...et je donnerai...

• 9 ème jour Ostabat - St Jean Pied de Port

02 septembre 2012 ( #Chemin de Compostelle )

Grasse matinée, départ d'Ostabat à 08h45 pour St Jean Pied de Port. Ce matin, un guide nous accompagne... Puis un second... Arrivés à St Jean Pied de Port, nous nous installons au camping municipal plutôt désert, nous ne verrons personne pour le règlement......

• La suite à lire courant mars 2013

30 janvier 2013

Rendez-vous en ...mars 2013 pour découvrir la suite (en cours de rédaction) Il est fort possible qu'un petit commentaire puisse motiver l'auteur...